Des Nouvelles de l'Est (Octobre 2017)
Un parti du Clan des Loups, en progression au coeur de la forêt bien connue de notre peuple, décide de faire une halte dans un sous-bois afin d'y bivouaquer.
L'emplacement choisi par le groupe est une petite hauteur au sommet aplati, entouré par de gros rochers debout et protégé par la coupole fournie des longues branches de grands sapins.
Les perches destinées à la structure de l'abri commun sont coupées et ébranchées et sont ensuite assemblées en faisceau. Les plaques d'écorce de bouleau soigneusement transportées peuvent maintenant venir recouvrir l'ossature de bois vert. Le Wigwam ainsi formé abritera cinq des nôtres. A l'intérieur, une épaisse couche de jeunes branches de sapin installée sur le pourtour servira de couchage sommaire tandis qu'un trou à feu entouré de pierres prendra place au centre.
Gédéon, le coureur des bois, vient à notre rencontre. Nous lui offrons l'hospitalité autour d'un feu allumé à l'extérieur. Il parle et nous apporte des nouvelles de nos frères de l'Est qu'il a vus récemment lors de son dernier voyage...
Claie de portage :
Le portage :
Les perches sont ligaturées en faisceau :
Une litière de branches de sapin est mise en place pour le couchage :
Nous dormirons là, sous les couvertures qui nous protègeront de la froideur de la nuit :
Du petit bois pour faire démarrer le feu :
Gédéon, prudent observateur, progresse vers notre bivouac :
Angélique tresse une paire de jarretières pour Welji Managwôn