Le Bois des flèches (Mai 2018)
La froideur de l'hiver s'en est allée. Elle laisse la place à une douceur printanière mais quelque peu orageuse... Une partie du Clan des Loups se regroupe sur ses terres et y installe ses wigwams. De furtives progressions faites sur le flanc des falaises environnantes ainsi que dans les proches forêts nous assurent que les abords du camp sont dépourvus d'ennemis. Nous mettons à profit cette tranquillité pour retourner vers un bois dans lequel nous avons localisé de nombreuses jeunes pousses de noisetiers bien droites. Elles seront idéales pour le tressage ou la fabrication de divers objets.
Une fois qu'ils auront été écorcés et qu'ils auront séché ligaturés en fagot de façon à ce qu'ils conservent le maximum de leur rectitude, ces futs pourront être assemblés en carquois ou être retravaillés en recevant à leurs extrémités pointes et plumes fixées au moyen de tendons et ainsi devenir de précieuses flèches pour la chasse ou la guerre.
Nous rentrons au camp à la fin de la journée les bras chargés de fines branches. Après un frugal repas fait de cailles sauvages et de fruits de cueillette, il est temps de nous coucher sous les peaux de bisons avec tout de même un peu d'inquiétude car on entend approcher au loin un violent orage de montagne dont les coups de tonnerre résonnent tels de gigantesques tambours contre les versants avoisinants.
Fin