Le Lac des Castors (Mai 2019)
La belle saison est arrivée. Nous rendons visite à nos amis François qui ont leur demeure construite, sur une parcelle de terre sur un territoire reculé de la colonie.
Nous montons nos habitations à l'orée d'un bois, dans les hautes herbes d'une clairière entre leur habitation et les étendues où leurs chevaux broutent en toute liberté les jeunes pousses d’herbe printanière.
Ce temps clément nous permet de faire de multiples excursions aux alentours. Nous y découvrons la présence de castors au bord d'un lac, ce qui est fort intéressant pour nos activités de chasse et de commerce.
Notre séjour de quelques jours nous permet aussi de profiter des installations présentes tel que la meule à eau pour affûter nos lames de couteau et autres fers de haches, qui ne sont pas ménagés dans leur utilisation quotidienne, ainsi que du foyer d'une forge où nous faisons rougir des pièces de fer pour fabriquer divers accessoires utiles.
Nous avons aussi des distractions. Nous mettons à l’épreuve notre adresse au lancer de couteau et de haches et profitons des soirées pour donner des festins, faire résonner nos tambours à eau et s’adonner aux jeux de hasard.
Welji Managwôn apperçoit un castor :