Sur leurs traces (février 2011)

   Renseigné par ses alliés français qu'un parti d'Anglois avait l'intention de s'installer sur ses versants, le Clan décide d'envoyer six guerriers en  éclaireurs. Après une marche à l'allure soutenue, le groupe choisit d'implanter le bivouac sur un emplacement surplombant la vallée. Le lieu semble parfait pour la surveillance de l'unique passage accessible à l'ennemi.
   Des nuages menaçants s'amoncellent sur les cimes ; l'urgence est de construire un abri. Un arbre déraciné à proximité donnera le bois nécessaire à l'armature qui sera ensuite recouverte d'écorces de bouleau, avec des rajouts de peaux. Dès la construction achevée, à l'intérieur, le feu crépite, diffusant son indispensable chaleur. Dehors, un vent violent s'est levé et s'engouffre vivement dans l'abri sommaire, emmenant avec lui une pluie battante. Celle-ci ne sera remplacée par la neige qu'au petit matin. 
Malgré une journée à épier quelques passages d'ennemis, nul danger n'est décelé. Rassuré, le groupe décide de rejoindre le village au plus tôt.

   Trace 1

Trace 2

Trace 3

Trace 4

Trace 5

Trace 6

Trace 7

Trace 8

Trace 9

Trace 10

Trace 11

Trace 12

Trace 13

Trace 14

Trace 15

Trace 16

Trace 17

Trace 18

Trace 19

Trace 20

Trace 21

Trace 22

Trace 23

Fin